Licenciement abusif

Le licenciement abusif

Comment attaquer son employeur pour licenciement abusif ?

Licenciement abusif

Un accompagnement efficace dans votre licenciement

L’employeur est à l’initiative de la rupture du contrat de travail lorsqu’il a recours au licenciement. Cette décision peut être motivée pour des raisons variables qui sont soit inhérentes à la personne du salarié telle une procédure disciplinaire fondée sur la faute du salarié, soit extérieures au comportement du salarié telles des motivations économiques.

Toute procédure de licenciement est créatrice de droits pour le salarié dont la nature et l’étendue varie selon le motif évoqué par l’employeur. Outre les garanties offertes au stade de la procédure de licenciement elle-même (entretien préalable, assistance d’un tiers, délai de réflexion), tout salarié licencié bénéficie de droits (préavis, indemnités de licenciement, indemnités de congés payés ainsi que les dommages et intérêts) dont la nature est variable selon le motif retenu par l’employeur.

Contactez-nous

La saisi du conseil de Prud'hommes

Comment et sous quelles conditions saisir le conseil

Lorsque le salarié conteste le licenciement dont il a fait l’objet, par exemple pour un licenciement abusif, ou suite à une maladie professionnelle, il a la faculté de saisir, selon certaines conditions, le Conseil de Prud’hommes. Depuis les réformes affectant la procédure prud’homale (décret du 20 mai 2016), le soutien d’un avocat spécialisé en droit du travail à paris au cours de ces démarches est souvent nécessaire pour faire valoir efficacement ses droits et notamment justifier une demande de dommages et intérêts.

Contactez-nous

Assistance Téléphonique

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question juridique

Honoraires

Politique d’honoraires transparente et adaptée à votre situation

Réponse rapide assurée

Nous répondons à tous les messages sous 48H
Share by: